Rugby-1

C’est sous un très fort vent que s’est déroulé la rencontre de ce weekend à Lens pour la septième journée de championnat du XV Abbeville.
Les abbevillois se sont déplacés a effectif réduit pour ce match (17) à cause d’une infirmerie bien rempli.

Le match démarre avec beaucoup d’intensité, mais le XV Abbeville arrive bien à conserver le ballon. A la 15ème minute le score est ouvert à la faveur des abbevillois grâce à une charge de BOURDON (alias Balou) que les lensois n’arriveront pas a arrêter avant la ligne d’en-but. Un essai qui sera par la suite transformé (0 – 7).
Le XV Abbeville fait le break à la 30ème minute, grâce à un essai en force aplati sur la ligne de DESCHAMPS puissamment soutenu par BRUNELLE. La tentative de transformation passe entre les perches.
Score à la mi-temps 0 – 14 pour le XV Abbeville.

A la reprise, les Lensois, n’ont pas décidé d’en rester là. Et après plusieurs assauts la défense abbevilloise fini par céder à la 55ème minute (5 – 14).
La réaction ne se fie pas attendre très longtemps avec un très bel essai inscrit en bout de ligne par GIGNON A. à la 65ème minute, qui quand à lui ne sera pas transformé.

le score en restera là jusqu’au coup de sifflé final. Score 5 – 19.

Le XV Abbeville conserve avec cette victoire sa 2ème place au classement général à l’aube de cette fin des phases allées du championnat.

Prochain match le dimanche 13 décembre à 15 heures au stade Imanol Harinordoquy où les abbevillois recevront Anzin, leurs adversaires de la final 2015, pour le dernier match des phases allées.

Autre rendez-vous, le XV Abbeville s’associe au TELETHON et animera pour cette occasion le samedi 5 décembre après midi des activités autour du rugby Place Max Lejeune (face à l’hôtel de ville). Des crêpes et boissons chaudes seront proposées.
Nous vous attendons nombreux.